A Gaza, le mythe de la guerre a le culte des exactions.

30/07/2014 13:41

 

A Gaza, le mythe de la guerre a le culte des exactions.

 
Propagande, faux sondages et manipulations des esprits...

mardi 29 juillet 2014- par Azouz Benhocine

Le rôle des médias dans la propagande qui maintient le conflit du Proche-Orient en donnant pérennité à l’Etat hébreu, est une guerre ouverte contre la paix. Tout en tant idéologique, au goût sioniste, elle l’est aussi davantage un travail de richissimes influences que subissent les Etats-Unis et toute l’UE (Union Européenne), aux frais de leurs Etats, pour mettre en décombres Gaza. Une légalité internationale devait vérifier les relations diplomatiques, mais les Etats hégémoniques ont des géostratégies...
 

Commençons par l’essentiel : 

La procédure légale intentée contre Israël devant les juridictions internationales.

Nous avons publié un sujet (LIRE ICI) de la plainte palestinienne pour crimes de guerre, le jour même où elle est annoncée et vite mise en sourdine par les gros canaux. Voici une lecture de la plainte par un représentant de cabinets d’avocats chargé de la défendre… Et une discussion avec son auditoire.

Israël bientôt poursuivi par la CPI pour crimes de guerre ?


 
 

 

Aussi l’indécence avec laquelle, ce qui est communément désigné par « la communauté internationale » et sa convergence en « Nations Unies », traite la question de l’hécatombe de Gaza, dépasse l’acceptation. Une population qui n’ouvre pas droit aux casques bleus de l’ONU pour la protéger, se fait massacrer et ses maisons dévastées… La responsabilité internationale se fait hypocrite quant au projet sioniste.

Gaza sous les bombes

 

Pierre Laurent du PCF demande des sanctions internationales pour appliquer la légalité internationale.

Dans ce Twitt, deux images superposées. Gaza avant le bombardement (en haut) et après (en bas).

La résistance du Hamas épousée par Gaza

 

 

Les Etats-Unis sont impliqués jusqu’au financement des guerres israéliennes, comme l’explique Barack Obama, dans la vidéo qui suit. Après les 3 semaines de combats à Gaza, une rallonge de 685 millions de dollars a été accordée à l’Etat hébreu par les Etats-Unis.
Les sondages occidentaux devenus de véritables armes de guerre, qui sont diffusés dans tous les pays atlantistes, disent que les Israéliens soutiennent Netanyahou à 80 ou 90 %, sont apparemment les pires mensonges de cette extermination précédée de moult exactions.
Les médias qui créent des problèmes à la Russie ou bien font passer la Chine en tyrannie, ce sont d’horrifiantes affabulations, quand on songe que seule la communauté arabe (ou musulmane) est d’au moins de 20% en Israël... Ils ont une lourde responsabilité dans cette situation, le Hamas dispute aussi le blocus et ce qui est résistance.
La compétence des juridictions internationales est étape diplomatique. Les sanctions internationales sont faites pour plier les régimes, comme elles sont tentées contre l’Iran ou la Russie. La question de crimes de guerre, est le concept qui s’applique à ce qui passe à Gaza.

 

Lettre de Javier Bardem à propos des massacres à #‎Gaza :
«Face à l’horreur de ce qui est en train de se produire à Gaza il n’y a pas lieu d’être impartial ni neutre.
C’est une guerre d’occupation et d’extermination contre un peuple sans moyens, confiné sur un territoire minuscule, sans eau, et où les hôpitaux, les ambulances, les enfants sont innocents et présumés terroristes.
Difficile à entendre et impossible à justifier. Honteuse est la posture de la communauté internationale occidentale de permettre un tel génocide.
Je ne comprends pas cette barbarie que les horribles antécédents du peuple juif rendent encore plus difficilement compréhensible. Seules les alliances géopolitiques, ce masque hypocrite des affaires – comme par exemple, la vente d'armes - expliquent la position honteuse des États-Unis, de l'UE et de l'Espagne.
Je sais que les voix habituelles s’élèveront pour délégitimer mon droit à l’opinion avec des thématiques personnelles, c’est pourquoi je veux éclaircir les points suivants:
Oui, mon fils est né dans un hôpital juif parce j’ai des gens très proches autour de moi qui sont  Juifs, et parce qu’être juif ne signifie pas être sioniste ni approuver ce massacre, de même qu’être hébreux ce n’est pas la même chose qu’être sioniste, et qu’être palestinien ce n’est pas être un terroriste du Hamas. C'est aussi absurde que de dire qu'être allemand s’apparente au nazisme.
Oui, je travaille également aux Etats-Unis où j’ai des amis et des connaissances hébreux qui rejettent de telles interventions et politiques d’agression. «On ne peut pas invoquer la légitime défense lorsqu’on assassine des enfants», me disait l’un d’eux par téléphone hier encore. D’autres également avec qui je discute ouvertement quant à nos postures respectives.
Oui, je suis européen et j’ai honte d’une communauté qui prétend me représenter avec son silence et qui n’éprouve aucune honte.
Oui, je vis en Espagne où je paye mes impôts et je ne veux pas que mon argent finance des politiques qui appuient cette barbarie et le commerce de l’armement avec des pays qui s’enrichissent en tuant des enfants innocents.
Oui, j’ai honte, je suis indigné et meurtri par tant d’injustice et l’assassinat d’êtres humains. Ces enfants sont nos enfants. C’est l’horreur.
Puisse la compassion s’emparer des cœurs de ceux qui tuent et que disparaisse ce venin assassin qui ne crée que davantage de haine et davantage de violence.
Que ces israéliens et ces palestiniens qui ne rêvent que de paix et de convivialité puissent un jour en partager l’accomplissement.»
Javier Bardem
 
Qui est Javier Bardem ? Sa page Wikipedia.
Cet acteur espagnol, anticolonialiste convaincu s’était notamment illustré en faveur de la cause du Sahara occidental à travers un documentaire qu’il a coproduit sur les enfants sahraouis, intitulé Hijos de las nubes (Les Enfants des nuages).
Témoignage de journalistes
 

Source : POPULI-SCOOP , voir le lien ci-dessous

www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article2234&utm_content=bufferb42f5&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer#.U9j21fkhByV