Langue & travail

22/09/2014 23:44
langue arabe en entreprise de production :
la communication en compétition

Dr Foudil DAHOU (Université Kasdi Merbah­Ouargla)

Dr Bachir BENSALAH (Université Mohamed Khider­Biskra)

Dr Salah KHENNOUR (Université Kasdi Merbah­Ouargla)

 
Le pouvoir de l’entreprendre est essentiellement un savoir linguistique etde gestion. Forte de ce Principe moteur, l’entreprise algérienne deproduction sera à même de prétendre à la promotion de l’humain et audéveloppement de l’économique, mis au service de la société de l’information. Pourtant, la réalité entrepreneuriale algérienne exigeaujourd’hui plus que jamais une maîtrise arfaite du facteur communicationnel passant par un réinvestissement réfléchi des compétences  traduisantes présentes chez les premiers agents économiques algériens, partagés entre les capitaux à promouvoir des langues nationales et les savoir­faire avérés des langues étrangères. Dans cette dynamique Linguistique, la langue arabe légitime ses positions par une modélisation de ses potentialités.

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