Education, Formation et enseignement supérieur

PENSER LA DÉMOCRATIE APRÈS LE MOMENT ANTI-TOTALITAIRE. PERSPECTIVES DE THÉORIE POLITIQUE 1

08/03/2017 14:00
PENSER LA DÉMOCRATIE APRÈS LE MOMENT ANTI-TOTALITAIRE. PERSPECTIVES DE THÉORIE POLITIQUE 1 Ouverture de la conférence  - Philippe Portier directeur du GSRL Sommes-nous entrés dans la "démocratie extrême" Intervenante : - Dominique SCHNAPPER DE l'EHESS  

DES RELIGIONS ET DES HOMMES

08/03/2017 12:25
DES RELIGIONS ET DES HOMMES Sélection de 5 épisodes de 13 minutes sur les fondateurs Orient-Occident : Moïse, Bouddha, Confucius, Jésus, Mahomet. Ces épisodes s’inscrivent dans une série de 46 émissions, écrite et présentée par Jean Delumeau, qui a pour objectif de rendre sensible aux...

RENNES ALGÉROISE

08/03/2017 11:44
RENNES ALGÉROISE Rennes algéroise est un documentaire sur la diaspora algéroise de Rennes. Il a été réalisé dans le cadre de la spécialisation image de la licence TAIS/CIAN. Tahar Ait Abdelmalek, algérien rennais, nous fait découvrir les richesses de la communauté algérienne rennaise à travers...

1. PRÉSENTATION DE LA JOURNÉE D'ÉTUDE

08/03/2017 10:26
1. PRÉSENTATION DE LA JOURNÉE D'ÉTUDE L’objet de cette journée d’étude est de revenir sur l’ouvrage d’Olivier Schwartz Le monde privé des ouvriers paru en 1990 (Presses Universitaires de France, collection « Pratiques théoriques » ; aujourd’hui disponible dans sa 3e édition, « Quadrige »,...

REGARDS CROISÉS SUR L'ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

08/03/2017 09:59
REGARDS CROISÉS SUR L'ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES  

TUNISIE : ENTRE RÉVOLUTION POLITIQUE ET RÉVOLUTION SOCIALE

08/03/2017 03:47
TUNISIE : ENTRE RÉVOLUTION POLITIQUE ET RÉVOLUTION SOCIALE Choukri Hmed, maître de conférences en science politique à l'Université Paris Dauphine, chercheur à l'IRISSO (UMR 7170 CNRS) "La révolution tunisienne commencée le 17 décembre 2010 à Sidi Bouzid ne s'est pas achevée avec la fuite du...

05 - QUELLE PLACE DE L’ENFANT DANS LA COOPÉRATION ÉDUCATIVE ? (CERSE2016)

07/03/2017 20:12
05 - QUELLE PLACE DE L’ENFANT DANS LA COOPÉRATION ÉDUCATIVE ? (CERSE2016) Journée d’étude organisée par l’équipe Enfances, Jeunesses et Cultures (EJC), CERSE EA965 (Centre d’Etudes et de Recherche en Sciences de l’Education) Coopérations entre adultes et réussite des enfants : quels processus,...

04 - LA COÉDUCATION EN QUESTION DANS LE CADRE PÉRISCOLAIRE (CERSE2016)

07/03/2017 20:02
04 - LA COÉDUCATION EN QUESTION DANS LE CADRE PÉRISCOLAIRE (CERSE2016) Journée d’étude organisée par l’équipe Enfances, Jeunesses et Cultures (EJC), CERSE EA965 (Centre d’Etudes et de Recherche en Sciences de l’Education) Coopérations entre adultes et réussite des enfants : quels processus, quels...

03 - LA PÉDAGOGIE COOPÉRATIVE POUR TRAVAILLER LE CLIMAT SCOLAIRE, SOUTENIR LA MOTIVATION ET LA SANTÉ PSYCHOLOGIQUE DES ÉLÈVES : UNE RESPONSABILITÉ PARTAGÉE ENTRE ÉLÈVES ET ENSEIGNANTS (CERSE2016)

07/03/2017 19:56
03 - LA PÉDAGOGIE COOPÉRATIVE POUR TRAVAILLER LE CLIMAT SCOLAIRE, SOUTENIR LA MOTIVATION ET LA SANTÉ PSYCHOLOGIQUE DES ÉLÈVES : UNE RESPONSABILITÉ PARTAGÉE ENTRE ÉLÈVES ET ENSEIGNANTS (CERSE2016) Journée d’étude organisée par l’équipe Enfances, Jeunesses et Cultures (EJC), CERSE EA965 (Centre...

02 - COMMENT LES CONDITIONS D’APPRENTISSAGE ET DE VIE SCOLAIRE PEUVENT-ELLES FAVORISER L’ESTIME DE SOI DES ENFANTS ? (CERSE2016)

07/03/2017 19:01
02 - COMMENT LES CONDITIONS D’APPRENTISSAGE ET DE VIE SCOLAIRE PEUVENT-ELLES FAVORISER L’ESTIME DE SOI DES ENFANTS ? (CERSE2016) Journée d’étude organisée par l’équipe Enfances, Jeunesses et Cultures (EJC), CERSE EA965 (Centre d’Etudes et de Recherche en Sciences de l’Education) Coopérations entre...
<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>